Top 5 des outils artistiques essentiels que vous devez connaître

admin 0

Ce n’est peut-être pas évident, mais l’art est partout. Même le logo de votre magasin préféré est considéré comme de l’art. Ce n’est pas seulement un passe-temps, mais aussi un moyen de gagner de l’argent. L’art n’est pas seulement coloré ou esthétique, il peut communiquer des informations, faire une déclaration sociale et façonner notre vie quotidienne.  

L’art est une forme d’expression qui signifie qu’il montre les sentiments et les émotions de l’artiste. Elle peut influencer la société en inculquant des valeurs et en traduisant des expériences et même changer le point de vue d’une personne. 

Vous aurez certainement besoin d’outils pour compléter l’art que vous avez en tête. Pour vous donner une idée, le blog de Dimy vous propose une liste rapide. Ces outils sont :

Carnet de croquis cartonné

Quelle que soit la discipline artistique que vous souhaitez poursuivre, il est préférable de commencer avec un carnet de croquis. C’est de là que commenceront vos idées. Vous pouvez utiliser un stylo ou un crayon pour créer des croquis approximatifs. 

Assurez-vous d’acheter un carnet de croquis de qualité et de créer suffisamment d’espace pour travailler. Gardez à l’esprit qu’un carnet de croquis de qualité vaut chaque centime dépensé. 

Palette de peinture

Une palette est une surface rigide ou plane sur laquelle la peinture est mélangée. Il peut également s’agir d’une palette portable que vous pouvez tenir tout en peignant sur une toile. Vous n’avez pas besoin de sortir un gros morceau de votre portefeuille pour acheter une palette. Il peut être fabriqué à partir de plastique disponible dans n’importe quel magasin de fournitures d’art local. 

Peinture Le 

choix du type de peinture dépend du type d’art que vous souhaitez réaliser. Il est préférable de savoir quel type de point vous êtes le plus à l’aise d’utiliser. Voici les différents types de peinture :

  • Acrylique – le type de peinture le plus polyvalent qui peut être appliqué sur presque toutes les surfaces en raison de son pigment et de sa durabilité À base d’
  • huile – c’est le type de peinture le plus durable qui a une finition brillante mais prend du temps à sécher 
  • Aquarelle- c’est une peinture avec pigment translucide 
  • Gouache- c’est une peinture soluble dans l’eau et opaque qui a une finition crayeuse par rapport à l’aquarelle traditionnelle 
  • Encaustic- c’est une peinture à base de cire qui a un pigment de couleur fort et est trèsdurables  

Pinceaux

Vous ne devriez jamais manquer un pinceau de haute qualité. Il peut être de n’importe quelle taille, forme ou type tant que vous êtes à l’aise de l’utiliser. Vous pouvez acheter des pinceaux dans un ensemble ou individuellement. Si vous êtes débutant, il est préférable d’aller avec un ensemble de pinceaux. 

CrayonsLes crayons 

graphitegraphite sont fortement recommandés, surtout si vous êtes le genre de personne qui aime dessiner. Gardez à l’esprit qu’il est préférable d’affûter les crayons en graphite à l’aide d’un cutter bien aiguisé au lieu d’un taille-crayon. Voici les qualités de base des crayons graphite : 

  • Dur (H) 
  • Doux (B)
  • Fin (F) 
  • Moyen (HB) 

Chaque qualité de crayon produit des tons ou une obscurité différents. Aucune pression ne changera la teinte du crayon. 

Avec les outils mentionnés ci-dessus, allez-y et explorez différentes formes d’art. Qui sait? Vous pourriez bientôt devenir l’un des artistes les plus populaires. Vous pouvez également trouver l’inspiration artistique ici sur le blog de Dimy.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.