Blog de Dimy : Les médiums à peindre à connaître

admin 0

peinture est l’une des plus anciennes formes d’art au monde et continue de dominer la sphère artistique. Il est toujours bien considéré comme une forme d’art élevé en raison de son intemporalité. De nombreuses peintures ont résisté à l’épreuve du temps, réussissant à survivre à des millénaires et à dépasser les sociétés. 

Bien qu’il s’agisse d’une pratique ancienne, les peintures ont réussi à rester influentes et pertinentes dans les fortunes changeantes du temps. Grâce à son langage visuel bidimensionnel unique ainsi qu’aux médiums utilisés par une variété d’artistes, la tradition de la peinture continuera de faire partie du monde. 

Pour mieux comprendre le monde de la peinture, le blog de Dimy a répertorié une variété de médiums de peinture que vous pouvez utiliser pour vos propres œuvres d’art. Faites partie de la communauté animée de la peinture et choisissez votre combattant parmi les meilleurs médiums pour le travail : 

Peinture à l’huile

C’est l’un des plus anciens médiums utilisés pour la peinture et a été reconnu par les artistes pendant la période de la Renaissance. Ce matériau sèche lentement, ce qui permet aux artistes d’appliquer plus facilement les changements et de mélanger parfaitement les couleurs. 

De plus, la peinture à l’huile est hautement pigmentée avec une riche couleur éclatante qui se remarque à chaque coup de pinceau. C’est un support parfait pour les peintures réalistes ainsi que les pièces abstraites. Cependant, les peintures à l’huile ne sont pas les médiums de peinture les plus polyvalents disponibles. 

Il est certainement difficile à guérir et il ne sèche pas bien. Vous ne pouvez pas placer de résine tant que la peinture n’a pas durci, ce qui prolonge le processus de peinture. C’est le médium choisi par un artisan peintre, mais il faut de l’habileté et de la précision pour maîtriser le médium. 

Peinture acrylique

Produit des temps modernes, la peinture acrylique mélange le meilleur des deux mondes de couleurs à l’eau et à l’huile. Ce médium est non toxique et très polyvalent par rapport à son homologue de peinture à l’huile. 

Vous pouvez opter pour des peintures à séchage rapide ou opter pour des peintures à séchage plus lent en fonction de vos objectifs artistiques. Il sèche immédiatement, ce qui accélère votre processus de peinture. Cela vous permettra de finir à temps et d’appliquer la résine immédiatement après le séchage de la peinture.

La peinture acrylique a été utilisée pour la première fois dans les années 1940. C’est devenu le choix d’un peintre car il est plus facile à utiliser que les médiums de peinture à l’huile. Vous pouvez appliquer des modifications ou mélanger les couleurs même lorsqu’elles ont séché simplement en ajoutant de l’eau sur la zone. 

Aquarelle

Contrairement aux pigments frappants des peintures à l’huile et acryliques, un médium aquarelle est de nature translucide. En effet, le matériau est soluble dans l’eau et cela ajoute à l’aspect lumineux du produit fini. 

Les aquarelles ne peuvent pas être réalisées sur toile. Il ne peut être appliqué que sur du papier car la technique nécessite que l’eau soit absorbée par la surface à peindre. Les pigments pénètrent dans le papier pour que la couleur se transfère et adhère à la surface. 

Cependant, cela rend la pièce fragile et fragile. Une peinture à l’aquarelle doit être protégée et conservée sur des cadres en verre afin de ne pas se détériorer complètement. 

Pastels Les

pastels sont différents des autres de cette liste simplement parce qu’ils ne sont pas appliqués à l’aide de pinceaux. Ce médium a été créé au XVIIIe siècle en mélangeant des pigments secs, de la craie et du liant pour former une pâte épaisse. Il est ensuite mis à sécher et peut former des pastels tendres ou durs. 

C’est plus un médium pour le dessin que pour la peinture mais ça donne les mêmes résultats. Les pastels ont plus de couleurs et d’éclat que l’utilisation de fusains et de crayons à mine qui peuvent donner vie à une œuvre d’art. Ce support peut également être utilisé pour des illustrations sur toile rendant les pastels polyvalents. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *