Blog de Dimy : Tout sur le tricot

admin 0

Essayez-vous à un autre métier en essayant le tricot. Apprenez tout ce que vous pouvez sur les bases du tricot et comment le faire ici sur le blog de Dimy. Les bases du tricot sont les suivantes :

1. Vous avez besoin de deux aiguilles, d’une pelote de laine et d’un compteur de mailles.

2. Commencez avec une chaînette (ch) ou un point coulé (mc) et répétez le nombre de points indiqué sur votre compteur de points.

3. Au deuxième passage, lorsque vous arrivez au début du rang (ou du tour), tricotez (k) la première maille à l’endroit, *ramenez le fil devant l’ouvrage, puis de nouveau dans la maille*, puis tricotez le maille suivante, *faire avancer le fil, le remettre dans la maille*, etc., en continuant ainsi jusqu’à ce que vous ayez terminé le nombre de mailles requis.

4. Il existe deux principaux types d’aiguilles à tricoter, l’une pour les « droitiers » et l’autre pour les « gauchers ».

5. Pour faire un point tricot, insérez la « pointe » de l’aiguille à tricoter dans la « boucle » de la boucle du fil. (Voir l’image ci-dessus.) Tirez la boucle à travers la boucle sur l’aiguille à tricoter. (Voir la deuxième image ci-dessus.) Ensuite, *lâchez* le fil et tirez l’aiguille à tricoter à travers le tissu. (Voir la troisième image ci-dessus.)

6. Pour faire un point à l’envers, faites la même chose que ci-dessus, sauf que vous remplacez un « tricoté » (L inversé) par un « tricot » (L vers l’avant) lorsque vous demandez à votre machine à tricoter ou à votre personne de tricoter faire un « tricot ».

7. Lorsque vous avez fini de tricoter une rangée de mailles, tournez l’ouvrage de manière à ce que l’envers soit face à vous, puis *insérez votre aiguille à tricoter dans la première maille du côté gauche de l’ouvrage*. Ensuite, *tirez le fil dans la boucle de l’aiguille*. Ensuite, *tournez le travail et répétez ce processus sur le côté droit*. Vous aurez maintenant deux boucles suspendues à l’extrémité de l’aiguille à tricoter.

Il est important de se rappeler de toujours laisser la première boucle à l’extérieur de l’aiguille à tricoter lorsque vous tournez l’ouvrage. De cette façon, la deuxième boucle sera à l’intérieur de l’aiguille à tricoter et vous pourrez tricoter ou tricoter la deuxième boucle avec une seule main. Lorsque vous avez fini de tricoter le rang, tournez l’ouvrage pour que l’endroit soit face à vous puis *retirez l’aiguille à tricoter de l’ouvrage*. Laissez les deux boucles tomber de l’extrémité de l’aiguille en même temps. Puis *réinsérez l’aiguille dans la première maille du côté gauche de l’ouvrage* et répétez le processus décrit ci-dessus. 8. Le tricot et le purling sont interchangeables. Si vous avez été attentif, vous devriez maintenant être capable de faire ce qui suit : a. Si on vous demandait de faire un « tricot » sur le côté gauche de l’ouvrage, vous remplaceriez un « tricot » par un « envers » lorsque vous feriez un « envers » sur le côté droit de l’ouvrage. b. Si on vous demandait de faire un « purl » sur le côté gauche du travail, vous substituerez un « tricot » à un « purl » lorsque vous ferez un « tricot » sur le côté droit du travail.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.