Blog de DimyBricolage facile à faire soi-même

admin 0

Vous n’avez pas besoin d’un diplôme en art pour être astucieux et débrouillard. Tout ce que vous avez à la maison vous suffit pour créer de belles pièces que vous pouvez utiliser comme décoration ou même comme alternative ingénieuse à vos besoins. 

Les projets de bricolage peuvent prendre de quelques semaines à 5 minutes, selon la complexité de votre plan. Tant que vous avez de l’imagination et la volonté d’apprendre de nouvelles choses, vous pouvez être une personne astucieuse capable de faire des œuvres d’art. 

Si vous cherchez seulement quelque chose pour passer le temps et soulager votre ennui à la maison, le Blog de Dimy est fait pour vous ! Nous avons une liste de bricolages de 5 minutes que vous pouvez faire pendant un après-midi calme, seul ou avec vos amis et votre famille. 

Parcourez l’article pour vous inspirer de ces projets d’artisanat. Nous avons également inclus le processus étape par étape afin que vous puissiez le faire vous-même! 

Chaîne en papier arc-en-ciel

Célébrez la fierté n’importe quel jour de l’année en décorant vos murs avec une chaîne en papier arc-en-ciel. C’est facile à faire et ne vous prendrait pas toute la journée pour créer. C’est même relaxant et réduit l’anxiété car le processus est répétitif. 

Une fois que vous avez compris le fonctionnement des instructions, vous pouvez même créer un maillon de chaîne en moins de cinq minutes ! Voici comment vous pouvez le créer vous-même : 

Matériaux

  • Papiers en carton de différentes couleurs (selon ce que vous préférez ou le drapeau LGBTQ+ que vous voudriez représenter par votre chaîne de papier)
  • Ciseaux ou coupe-papier
  • Pistolet à colle chaude et bâtons de colle de rechange
  • Épais corde de jute
  • Cylindres en carton (peut provenir de papier d’emballage)

Procédure

Pour ce projet, il y a 29 lignes et 12 colonnes pour le drapeau. Vous pouvez ajuster cela et ajouter plus de lignes ou de colonnes si vous préférez, mais pour ce didacticiel, nous nous en tiendrons à ce nombre. 

Multipliez les lignes et les colonnes et vous obtiendrez 348. Ce sera votre point de départ pour découper les papiers cartonnés en bandes. Vous devrez couper chaque morceau en bandes de 1,5 pouces sur 5,5 pouces. 

Selon le drapeau que vous souhaitez imiter, divisez les colonnes par la couleur de leurs rayures. Dressez la liste de toutes les couleurs et attribuez un symbole ou un numéro à chaque couleur et posez-le sur une table. En faisant cela, vous serez en mesure de visualiser comment vous allez mener votre projet. 

Par exemple, en utilisant le drapeau arc-en-ciel LGBT à 12 couleurs, vous attribuerez une couleur à chaque colonne. Ensuite, toutes les 29 lignes par colonne auront le numéro correspondant de la couleur, vous aurez donc une instruction distincte sur la façon de procéder. 

Une fois que vous avez configuré cela, branchez le pistolet à colle et suivez le modèle. Collez les bandes ensemble à la manière d’un maillon de chaîne et fixez chaque extrémité avec un pistolet à colle. Terminez ceci par rangée et vous aurez un maillon de chaîne d’une seule couleur. 

Lorsque vous avez terminé toutes les rangées, vous pouvez procéder à la préparation du cylindre en carton. Insérez toutes les rangées en conséquence comme spécifié sur votre table avant de fixer chaque extrémité avec une corde de jute. Mettez de la colle chaude à chaque extrémité de la corde pour adhérer au cylindre. 

Planche de liège

Vous êtes un connaisseur de vin avec un tas de bouchons qui traînent dans la maison ? Vous pouvez transformer cela en un projet d’artisanat rapide et facile en créant une planche de liège à vin ! C’est facile à faire et ne prendra pas trop de temps. Une fois que vous avez préparé les matériaux et coloré le panneau, il ne vous faudra pas plus de 5 minutes à une heure pour assembler tous les bouchons en un seul endroit. 

Vous pouvez l’utiliser comme un babillard au travail pour épingler vos tâches et les notes de vos collègues. De plus, vous pouvez l’utiliser comme un moyen de rester organisé à la maison en mettant en place des règles de la maison et des répartitions des tâches afin que les gens puissent suivre facilement leur emploi du temps. 

Ne laissez pas ces bouchons se perdre ! Lancez-vous dans ce projet et transformez les déchets en une œuvre d’art. Il peut également s’agir d’un décor pour la maison où vous épinglez des photos ou des cartes de Saint-Valentin préférées de votre conjoint ou de vos enfants. 

Matériaux

  • Une grande quantité de bouchons de vin
  • 1 cadre ou une boîte en papier mâché
  • Pistolet à colle chaude et bâtons de colle de rechange
  • Peinture artisanale noire
  • Corde de manille de de pouce comme manche
  • Couteau utilitaire pour couper le liège
  • Crochet de commande

Procédure

Vous pouvez utiliser n’importe quoi comme cadre pour votre projet comme tant qu’il peut supporter le poids des bouchons. Le couvercle d’une vieille boîte en carton peut parfaitement fonctionner. Si vous voulez être créatif, vous pouvez également expérimenter avec une variété de formes de couvercles. Un cadre en forme de cœur peut également fonctionner. Tout ce que vous avez à faire est de donner à votre cadre la forme souhaitée à l’aide de ciseaux ou de cutters. 

Lorsque vous avez la forme souhaitée, peignez le cadre à l’intérieur et à l’extérieur. Utilisez la peinture artisanale noire pour pouvoir facilement couvrir les imperfections. Il n’a pas non plus besoin d’être parfait car vous couvrirez la partie intérieure de liège et la partie arrière sera placée contre une surface. Les gens le verront à peine, mais vous devrez le faire pour que le cadre n’ait pas l’air bâclé. 

En attendant que la peinture sèche, rassemblez tous vos bouchons dans une seule boîte pour ne pas les égarer. Vous aurez besoin de centaines de tire-bouchons, il est donc préférable de demander également à vos amis et à votre famille s’ils ont des bouchons de rechange pour ce projet. 

Une fois que vous avez suffisamment de bouchons sur votre boîte, vous pouvez commencer le processus de collage. Branchez votre colle chaude et commencez à assembler les bouchons sur le cadre. Vous pouvez le faire de différentes manières en collant le liège du centre vers l’extérieur ou vers l’extérieur. 

Il est également possible de coller le liège en suivant un modèle. Peu importe la façon dont vous les dessinez tant que vous les collez ensemble. 

Ajoutez la poignée en corde à votre tableau de liège en la collant à chaud de chaque côté. Vous pouvez également simplement coller des adhésifs puissants à l’arrière de la planche pour la sécuriser. Une fois le liège stable, vous pouvez l’accrocher à votre coin, mur ou réfrigérateur. 

Organisateur de cordon

Êtes-vous fatigué de voir tous vos câbles de gadget se nouer? Le Blog de Dimy a la solution parfaite pour vous ! Cet organisateur de cordon à faire soi-même ne vous prendra que 5 minutes et vous n’aurez même pas besoin d’acheter beaucoup de matériel pour ce projet.

De plus, aucune compétence astucieuse n’est requise pour créer un organisateur de cordon. Quelques chutes de tissu de vieux vêtements, de la colle chaude et de la persévérance peuvent faire l’affaire. Il est facile de faire des organisateurs de cordon. tant que vous êtes prêt à suivre les instructions, vous êtes prêt à partir ! 

Matériaux

  • Velcro de couleur (selon le tissu que vous souhaitez utiliser)
  • Gabarit de papier Chiffon
  • de chute bicolore de préférence feutre
  • Ciseaux
  • Pistolet à colle chaude et bâtons de colle de rechange

Procédure

Suivez le modèle que vous pouvez télécharger sur Internet. Recherchez le modèle d’enroulement de cordon en feutre et cliquez sur le fichier pdf pour le télécharger. Imprimez-le et coupez les morceaux pour pouvoir le pochoir sur le chiffon de ferraille. Vous vous retrouverez avec un grand motif et un plus petit. Assurez-vous que le tissu de ferraille est de couleurs contrastées, cela vous sera utile plus tard.

Ajoutez de la colle chaude sur les chiffons et collez-les ensemble avec le plus petit morceau au-dessus du plus gros morceau. Préparez le velcro et assurez-vous de savoir quelles sont les parties mâle et femelle. Les poils pointus sont le mâle et les plus doux sont le velcro femelle. 

Mettez du velcro mâle aux deux extrémités de la plus grande bande et fixez-le à l’aide de colle chaude. Placez le velcro femelle juste à côté du velcro mâle qui est attaché à l’extrémité circulaire. Retournez la bande et placez un autre velcro femelle de l’autre côté juste au centre de la pièce. 

Vous pouvez maintenant enrouler vos cordons et éviter qu’ils ne se nouent et ne soient égarés. Faites-en plus pour couvrir tous les cordons de votre gadget afin de pouvoir les disposer parfaitement dans un petit récipient sans les mélanger et les assortir. 

C’est aussi une bonne idée de mettre des étiquettes sur vos câbles afin de les localiser facilement en cas de besoin. Collez à chaud un morceau de tissu avec une étiquette sur votre organisateur de cordons afin que vous puissiez garder un œil sur ces cordons tenaces.

Suivez le Blog de Dimy sur les réseaux sociaux !

Apprenez à connaître plus de mises à jour sur l’artisanat de 5 minutes ici sur le blog de Dimy! Nous téléchargeons des tutoriels et des instructions vidéo sur la façon de réaliser ces projets sur nos comptes Youtube, Facebook et Tumblr. Ne manquez pas le nouveau contenu produit par l’équipe Dimy alors abonnez-vous et laissez-vous inspirer par votre dernier projet de bricolage. 

N’hésitez pas à nous contacter sur nos chaînes officielles pour que vos créations soient présentées dans la prochaine vidéo. Visitez notre page d’accueil et envoyez-nous un e-mail concernant votre dernier projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *