Mon premier tutoriel en stop motion

Mon premier tutoriel en stop motion

Bonjour! si vous suivez ma chaîne YT, vous savez sûrement que je fais la plupart de mes tutos en stop motion! Je vous avoue que je n’y connaissais rien du tout avant d’ouvrir ma chaîne ;p

Qu’est-ce que le stop motion?

Pour faire simple, le stop motion (ou l’animation en volume) est une série d’images fixes. En gros, je prends une photo à chaque fois que je bouge mon objet (ouiii ça prend des heures à faire). En d’autres termes, c’est une animation image par image qui donne l’impression que les objets bougent tout seuls.

Pourquoi faire des vidéos en stop motion?

Oui, pourquoi? Simplement parce-que je voulais faire des tutos Fimo qui changent un peu de ce qu’on peut voir. J’avais vu quelques vidéos de ce type passer sur Youtube et ça m’avait bien plu. Le seul problème, c’est que je n’y connaissais vraiment rien! Alors, comme je l’avais fait avant de commencer la Fimo, j’ai fait beaucoup de recherches à ce sujet: comment ça marche, avec quoi filmer, quel logiciel, etc. Bien sûr, concernant le stop motion, j’ai encore énormement à apprendre. Pour le moment, mon but n’est pas de faire de petits films avec effets d’accélération, ralentissement ou autres, j’essaie juste de faire au plus simple, ce qui me prend déjà un temps fou.

Mon premier tuto en stop motion

Après avoir acquis le matériel et téléchargé un logiciel de stop motion, et après avoir fait plusieurs tests, j’ai enfin publié mon premier tuto sur YT. C’est un tuto qui montre comment faire un crinkle! J’avais fait des vrais crinkles quelques jours avant, ça a dû beaucoup m’inspirer haha! Voici le résultat:

A l’époque, il y avait encore Sam, ce petit personnage que j’avais créé pour être mon assistant! Il a disparu au fil du temps. L’animer me prenait trop de temps malheureusement.

Premier tuto en stop motion - Le Blog de DiMy
Petit Sam qui pose avec le crinkle 😀

Voilà! J’espère que ce tuto vous a plu!

Partager cet article :

4 réactions au sujet de « Mon premier tutoriel en stop motion »

      1. oh… dommage… même pas pour une apparition toute discrète ? (genre, tu lui dit de venir à un moment de la vidéo et à la fin, tu dis que « Petit Sam s’est infiltrer quelques parts dans la vidéo, à vous de le retrouver ! »
        Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *