Mon premier échange de créations avec Qteacharm!

Mon premier échange de créations avec Qteacharm!

Bonjour! J’ai récemment fait mon tout premier échange de créations, et c’était avec l’adorable Ines, aka Qteacharm sur Instagram.

Elle m’a contactée il y a quelques semaines pour faire cet échange, et comme je n’en avais jamais fait, je me suis dit « pourquoi pas »! J’aime beaucoup ce qu’elle fait et en plus, elle est Indonésienne. Je savais alors que l’envoi allait être assez simple, je n’aurais pas pu accepter sinon. L’envoi d’un colis à l’international est très coûteux à partir de l’Indonésie et je ne suis pas vraiment sûre qu’il arriverait bien à destination!

Bref, on a décidé de partir sur 5 créations chacune. On a échangé des informations sur nos goûts, sur les créations postées sur nos comptes Instagram respectifs qu’on aimerait bien recevoir, etc. Elle m’a donc demandée mon Totoro Hula Hoop et un petit chat en pyjama girafe. De mon côté, j’ai demandé une de ses licornes et un Kaonashi (je vous avoue que je ne connais pas vraiment le personnage, je le trouvais juste trop mignon haha).

En plus de ces 5 créations, on s’est aussi mise d’accord pour ajouter des « extras », sans en décider le nombre.

Voici ce que j’ai reçu:

Echange avec Qteacharm - Le Blog de DiMy

Echange avec Qteacharm - Le Blog de DiMy

Echange avec Qteacharm - Le Blog de DiMy

Tout est trooop mignon! Chaque création est super détaillée et vraiment propre! Et tout était bien emballé et placé dans une jolie boîte 😀 Elle a également ajouté des post-it tous choux comme extras!

Au départ, je pensais que faire un échange allait être facile! Je pensais que chacune devait choisir les créations par rapport à ce qu’elle voyait sur le compte de l’autre. Finalement, il faut beaucoup plus d’implication que ça. En effet, même si Ines a choisi le Totoro Hula Hoop et le chat girafe, j’ai dû les refaire pour elle. Premièrement car je n’avais plus de chat girafe; deuxièmement, mon Totoro n’était pas assez parfait haha. Et puis, je voulais aussi le garder en souvenir 😛

Ensuite, il faut aussi du temps pour faire les autres créations selon les thèmes choisis. Et j’ai trouvé ça vraiment sympa: le fait de passer du temps à réflechir sur les créations, à les faire, à penser aux extras, à l’emballage etc. Finalement, quand j’ai reçu le colis d’Ines, j’ai bien sûr aimé tout ce qu’elle m’a envoyé! Mais j’ai encore plus apprécié le fait qu’elle ait fait ça spécialement pour notre échange, en pensant à ce qui pourrait me faire plaisir! D’ailleurs, en découvrant son colis et toutes ces petites choses si mignonnes et parfaitement réalisées, je me suis sentie super stressée car Ines n’avait pas encore reçu le mien à ce moment là. Et j’avais vraiment peur que ça ne lui plaise pas. Elle a l’air d’aimer ce que j’ai envoyé en fin de compte, donc… OUF! >.<

Pour voir ce que j’ai envoyé à Ines, il vous suffit d’aller faire un tour sur son compte Instagram @Qteacharm!

Echange avec Qteacharm - Le Blog de DiMy

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *