Mes outils indispensables pour la Fimo

Mes outils indispensables pour la Fimo

Bonjour! Je possède plusieurs outils différents mais je m’aperçois au fil du temps que certains d’entre-eux me sont indispensables lorsque je « fimote ». Ce sont les outils que j’utilise le plus souvent à chaque fois que je fais une nouvelle création.

Outils pour la Fimo: mes indispensables

Lame et scalpel:

Pour couper la pâte, bien évidemment. La lame me sert aussi de support lorsque je fais la texture d’un gâteau par exemple. Le scalpel peut également servir pour donner de la texture.

Rouleau et bâtonnets en bois:

Je n’ai pas de pasta machine alors les bâtonnets sont très pratiques lorsque je veux que ma pâte soit bien étalée, avec la même épaisseur partout. Si je veux une pâte assez épaisse, je superpose plusieurs bâtonnets.

Aiguilles:

J’utilise des aiguilles de tailles différentes, majoritairement pour la texture de certaines créations. Les aiguilles me servent aussi pour le travail de précision: pour redonner forme à un élément de ma création par exemple (voir ma vidéo ci-dessous).

Emporte-pièce rond:

Je l’utilise très souvent pour faire des macarons ou pour faire des gâteaux.

Dotting tools:

Très versatiles, les dotting tools sont vraiment indispensables pour moi (mélange de glaçage, texture, sculpture, petit rouleau d’appoint, etc). J’ai des dotting tools à double embouts. Je pense que tout le monde a les mêmes car je les vois partout 😛 J’utilise principalement ceux que vous pouvez voir sur la photo ci-dessus ainsi que dans ma vidéo.

Brosse à dents:

Idéale pour la texture de créations telles que cookies, gâteaux, ou autres.

Vous pouvez voir tous ces outils en action dans la vidéo ci-dessous.

Quels sont vos outils indispensables pour la Fimo?

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *