Mon rangement Fimo

Mon rangement Fimo

Dans cet article, je vais vous montrer mon rangement Fimo, c’est-à-dire là où je range mes pâtes et la plupart de mes outils. Pour faire simple, je vais vous montrer un tiroir et une boîte hehe!

Je n’ai pas d’atelier, une partie de mon rangement Fimo se trouve donc sur mon bureau. Et une autre partie se trouve dans un meuble, dans une toute autre salle!

Sur mon bureau

Mon rangement Fimo - Le Blog de DiMyJe pose ce rangement, qui a été acheté à Carrefour, sur mon bureau pour facilement avoir accès à tout ce dont j’ai besoin. Je pense qu’on peut le retrouver un peu partout. Dans les 3 premières rangées, se trouvent toutes mes pâtes (il m’en reste encore quelques-unes non ouvertes que vous verrez plus bas dans cet article). Elles sont plus ou moins rangées par couleurs. Je les mets également dans de petits sachets pour éviter que la pâte crue ne ronge le plastique de mon rangement. Chaque petit tiroir peut contenir 4 pains de 56 grammes.

Mon rangement Fimo/outils - Le Blog de DiMyJe réserve un tiroir pour les outils que j’utilise régulièrement: dotting tools, aiguille, brosse à dents, pinces, etc. Il y a également le mascara qui me servait de rouleau lorsque j’ai commencé la Fimo. Je ne sais pas pourquoi il est encore là ;p

Mon rangement Fimo - Le Blog de DiMyDans la dernière rangée, tout à gauche, se trouvent des créations. Je ne sais pas trop où les ranger donc elles restent dans ce tiroir. Sam, mon petit personnage assistant que vous pouvez voir dans mes premières vidéos est aussi là. C’est un tiroir que je n’ouvre que très rarement. Ensuite, nous avons des emporte-pièces, une rape, des boules en pâte et silicone qui servent pour des créations telles que ma citrouille d’Halloween ou ma piñata manchot. A côté, se trouvent d’autres emporte-pièces, des tranches de canes gourmandes, une lame (un peu de tout finalement). Et enfin, je range tous mes pitons et clous dans le dernier tiroir, tout à droite.

Dans mon meuble

Mon rangement Fimo - Le Blog de DiMy

Je ne vais pas vous détailler chaque tiroir de mon meuble qui en comporte 5, car il est pour l’instant question de rangement Fimo. Je vous en montre seulement un pour le moment.

Mon rangement Fimo - Le Blog de DiMyDonc, dans ce tiroir, nous avons le reste de mes pâtes non ouvertes, qui ne rentrent pas dans mon rangement cité plus haut. J’y ai également mis des bouteilles en verre et des porte-photos que je n’ai pas encore utilisés.

Mon rangement Fimo - Le Blog de DiMyIl y a aussi mon vernis Fimo, et tous les coulis que je garde dans des petits pots en verre (ce sont à la base, des pots de crème, de confitures ou des baumes à lèvres). Je les mets dans ces pots en verre pour ne pas que les coulis ne soient altérés par du plastique ou pour éviter qu’ils ne rongent le plastique.

Mon rangement Fimo - Le Blog de DiMyEnsuite, sur la photo ci-dessus, de gauche à droite, nous avons les moules en silicone que j’ai faits avec ma pâte Siligum, une boîte de trombones, une boîte avec de la pâte déjà cuite qui me sert pour faire des vermicelles ou des pépites de chocolat. Et tout à droite, ce qui reste de ma pâte Siligum.

Mon rangement Fimo - Le Blog de DiMyEnfin, dans la petite boîte Kellogs, je range les supports que j’ai achetés au Japon (cf mon matériel de résine). Ces supports me servent pour la résine mais également pour la Fimo.

Voilà, c’est un article assez rapide car je n’ai pas de grands rangements finalement! Comment rangez-vous votre matériel Fimo?

Partager cet article :

3 réactions au sujet de « Mon rangement Fimo »

  1. Je range mon matériel fimo et compagnie (stickers, ruban, masking tape…) dans un meuble de rangement à 4 grands tiroirs que mon père à rajouter des roulettes.
    Dans mon 1er tiroir, il y a toutes mes pâtes fimo plus un couvercle de Häagen Dazs qui me sert de poser mes mélanges et mes pâtes beurk.
    Dans mon 2nd tiroir (attention, grand et long paragraphe à l’approche!), il y a mes outils plus des petites étagères d’Ikea qui me servent de support de travail pour la fimo, pour le fond de mes créations posté sur instagram et une pour mon frère qui fait très rarement de la fimo. Je pose sur mon support, ma lame et les pâtes qu’il me reste de mon ancienne création. A côté de mes supports, il y a un rouleau en verre, du talc (pour éviter que la pâte ne colle trop). J’ai au fond du tiroir (on en est toujours au second), des lingettes pour bébés (mais bon, je laisse au fond mais je ne m’en sers même plus) et des moules achetés de chez Graine Créative (réglisse, noeuds, cœurs, étoiles, gourmandises) et un petit emporte-pièce rond que je me sert très très souvent.
    Dans mon 3ème tiroir, il y a tous mes masking tape, 11 roues de canes fimo (fruits, fleurs, fleurs exotiques, smiley, cœurs, feuilles, papillons, gourmandises, animaux, encore des fruits et des roses en reliefs),
    Et dans le dernier tiroir, il y a quelques jouets que je ne sait pas où ranger 🙂
    voilà ! la majorité des roues de canes que j’ai, m’ont été offert à mon anniversaire et les moules, à Noël.
    Bonne journée.

    1. C’est très intéressant de voir comment tu ranges tout ton matériel! Il semble bien pratique ton meuble avec les roulettes 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *