Mes pinceaux

Mes pinceaux

Après avoir vu comment je colore mes créations Fimo, je vous montre aujourd’hui les pinceaux que j’utilise à cet effet. Pour moi, les pinceaux sont indispensables, j’en ai donc accumulé pas mal depuis à peu près 2 ans. La plupart d’entre eux sont de vieux pinceaux de maquillage que je n’utilise plus depuis longtemps :p

Pinceaux pour les pastels

Si je veux un effet cuit, je préfère un pinceau assez souple et fourni à la fois. Il est plus facile de diffuser la matière avec ce genre de pinceaux et le fait qu’il soit souple permet d’éviter les gros amas de poudre sur la création. A condition, bien sûr, de bien le tapoter avant pour retirer l’excès de matière.

Mes pinceaux - Pour pastelsSi je fais un petit personnage mignon, je lui mets parfois du blush avec un pinceau beaucoup plus fin mais assez touffu. Les pinceaux que j’utilise sont, à la base, des pinceaux très fins de précision. Mais ils étaient de mauvaise qualité, ils n’ont malheureusement pas gardé leur forme avec le temps. J’ai dû leur trouver une nouvelle fonction 😀

Mes pinceaux - Pour pastels

Pinceaux pour la peinture acrylique

J’utilise généralement l’acrylique pour peindre des petits détails après cuisson. Pour cela, j’utilise des pinceaux très fins pour plus de précision. J’ai appris avec le temps que pour avoir de bons pinceaux qui ne deviennent pas comme ceux sur la photo ci-dessus, il fallait que j’y mette le prix 🙁 Dans tous les cas, je fais maintenant toujours très attention à ne pas déformer les poils lorsque je les lave.

Mes pinceaux - Pour acrylique

Pinceaux pour le vernis

Pour vernir mes créations, je trouve que les pinceaux plats sont assez pratiques. Ils étalent et étirent très bien la matière. J’ai déjà testé le pinceau souple et fourni (voir première photo dans le paragraphe des pastels), et je ne vous le conseille pas du tout. Ça fait plus de bulles d’air qu’autre chose haha!

Mes pinceaux - Pour vernis

Pinceaux pour la résine UV

A l’origine, j’utilisais ce pinceau pour le vernis mais je me suis apercue qu’une fois utilisé pour la résine, je ne pouvais plus l’utiliser pour autre chose! Un peu comme lorsque vous étalez de la Fimo liquide avec un pinceau, vous vous rendez compte que ce pinceau reste tout collant même après avoir tenté de le laver plusieurs fois. D’ailleurs, j’étale dorénavant la Fimo liquide au doigt, mais ça m’intéresserait vraiment de savoir si vous avez des astuces pour bien laver le pinceau dans ce cas là.

Je reserve donc ce pinceau exclusivement pour la résine UV. Je l’isole aussi des autres (le pauvre) car il reste vraiment très collant.

Mes pinceaux - Pour resine uv

Avez-vous des pinceaux indispensables?

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *