Mon installation lorsque je filme mes vidéos

Mon installation lorsque je filme mes vidéos

Bonjour! Je vais vous montrer aujourd’hui mon installation lorsque je filme mes vidéos pour YouTube! J’ai trouvé que cela pouvait être intéressant de voir l’envers du décor 🙂

Je n’ai pas vraiment de vraie pièce dédiée uniquement à la Fimo. J’ai un bureau dans mon salon que j’utilise pour faire mes créations lorsque je ne filme pas. Et lorsque je filme, je suis obligée d’aller dans une autre pièce par manque de lumière.

Pour mes vidéos en stop-motion (à l’epoque où j’en faisais encore), je les filmais sur ma table à manger, dans ma cuisine. Oui, ça a l’air un peu compliqué tout ça! Haha!

Mon installation actuelle

Mon installation lorsque je filme - Le Blog de DiMy

Sur la photo ci-dessus, vous pouvez apercevoir le meuble où je range une partie de mon matériel pour la Fimo. Ce qui se trouve sur la table, c’est-à-dire mes outils essentiels, les lingettes, etc, sont habituellement rangés sur mon bureau (celui qui se trouve dans mon salon). Je dois alors toujours tout apporter lorsque je filme. Pas très pratique hein!

Bref, je filme dans cette pièce car je peux me mettre à côté de la fenêtre et profiter de la lumière naturelle. Bien que cela ne se voit pas sur la photo, cette lumière naturelle n’est pas souvent au rendez-vous. Je me sers alors toujours d’une lampe en plus.

Ensuite, sur cette petite table, j’y pose tout le matériel dont j’ai besoin pour la vidéo (je n’ai pas tout apporté pour la photo, mais il manque les pains de Fimo). Ma plaque de carrelage est posée sur un coffret de livres pour qu’elle soit bien à la bonne hauteur. La table est vraiment basse et je n’ai pas envie de me casser le dos à chaque fois que je filme 😛

Mon appareil photo est un canon HX9V acheté il y a 5 ans. Il n’est plus tout jeune mais fait encore très bien l’affaire.

Voici une photo sous un autre angle:

Mon installation lorsque je filme - Le Blog de DiMy

Oui, je sais, je n’ai pas pris la peine de mettre une carte mémoire dans mon appareil pour cette photo haha! J’utilise très souvent le zoom pour pouvoir mettre ma caméra assez haut et ainsi, éviter de la cogner à chaque mouvement!

Et voilà pour mon installation! J’espère que cet article, qui vous montre un peu « les coulisses », vous a plu!

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *