Que faire avec la pâte beurk?

Que faire avec la pâte beurk?

On accumule parfois beaucoup de pâte beurk, comprenez « les restes de pâtes », dont on ne sait pas quoi faire. Je vais vous donner quelques idées pour la réutiliser.

Pour commencer, voici ma pâte beurk à moi. Je la mets dans un petit sachet plastique que je range dans l’un des tiroirs de mon rangement Fimo.

Que faire avec sa pâte beurk - Le Blog de DiMyJe trouve que je n’en ai pas tant que ça! C’est peut-être car lorsque je fimote, j’essaie de prendre la quantité de pâte nécessaire à ma création pour ne pas trop gâcher ;p

Comment je réutilise ma pâte beurk?

  • J’en fais des moules

Avant d’acheter de la pâte Siligum, je faisais mes moules avec mes restes de pâtes. L’inconvénient est qu’il faut mettre pas mal de talc/farine pour ne pas que la pâte crue ne reste collée dessus.
Que faire avec sa pâte beurk - MoulesDe gauche à droite: moule nuage, moule gaufre, moule pour bols/boules. La boule, que j’enveloppe dans du papier d’aluminium, me sert pour des créations comme la Pokeball surprise par exemple.

  • Je fabrique des outils

Vous avez sûrement vu ça un peu partout, beaucoup de gens fabriquent des manches pour leurs aiguilles avec leurs restes de pâtes. J’ai fait la même chose! J’ai pris un gros morceau de pâte et j’en ai fait un long boudin. J’y ai ensuite enfoncé une aiguille. Pour que ce soit un minimum ergonomique, j’ai tenu le boudin comme si j’allais l’utiliser pour texturer puis je l’ai légèrement serré entre mes doigts pour obtenir leurs empreintes. J’ai ensuite cuit, puis, une fois refroidi j’ai retiré l’aiguille pour la recoller avec de la colle forte.

Que faire avec sa pâte beurk/Outils - Le Blog de DiMy

Voici maintenant un outil que j’ai fait pour cet article, avec 3 aiguilles au lieu d’1, qui me permettra de gagner du temps sur certaines textures:

Que faire avec sa pâte beurk/Outils - Le Blog de DiMy
Boudin fait avec ma pâte beurk
Que faire avec sa pâte beurk/Outils - Le Blog de DiMy
J’y ai placé mes aiguilles puis passé le tout au four
  • Je réutilise la pâte dans d’autres créations

Pour économiser une certaine couleur de pâte, j’utilise ma pâte beurk à la place, lorsque je sais qu’elle ne va pas se voir. Si vous voulez faire un pot de fleurs par exemple, vous pouvez former l’intérieur avec vos restes de pâtes. Recouvrez ensuite avec la couleur que vous aurez choisi pour votre pot.

  • Vous pouvez fabriquer des objets autres que des outils

Si vous avez vraiment beaucoup de restes, vous pouvez faire des objets comme de petites assiettes pour y poser ce que vous voulez à l’intérieur (bijoux, petits objets…).

  • Certaines personnes trient leur pâte

En effet, vous pouvez trier vos restes par couleurs, les remélanger et ainsi obtenir de nouvelles couleurs. Personnellement, je ne le fais jamais car c’est assez long, et je n’en ai tout simplement pas le courage!

Et vous, comment réutilisez-vous votre pâte beurk?

Partager cet article :

2 réactions au sujet de « Que faire avec la pâte beurk? »

  1. C’est vrai que je n’avais pas pensé qu’on pouvait faire des moules avec la pâte beurk après, il ne faut pas oublier de mettre du talc avant chaque utilisation. Moi, en tout cas, j’utilise la pâte beurk pour les parties non-visibles des créations. Et c’est tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *